Débuté en Yoga, le petit guide

Le Yoga pour débutants : Petit guide

Quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, le yoga est l’un des meilleurs moyens de rester en santé, d’avoir bonne mine et de se sentir bien. Mais, si vous êtes nouveau au yoga, il peut être difficile de savoir par où commencer. Ne vous laissez pas intimider ; rappelez-vous juste quelques conseils simples, et vous serez sur la bonne voie pour pratiquer une séance de yoga amusante et enrichissante pour les débutants.

Ce dont vous avez besoin pour votre première routine de yoga

La grande chose au sujet du yoga est qu’il peut être fait n’importe quand, n’importe où, avec très peu d’accessoires. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de porter des vêtements confortables et amples. Un tapis de yoga antidérapant est également recommandé.

Plus que tout, cependant, les débutants de yoga ont besoin de patience et d’un esprit ouvert. Avec un peu de détermination, vous sentirez les résultats en un rien de temps.

Débutants yoga – cours ou dvd ?

Pour un débutant en yoga, un petit conseil d’expert vous sera toujours utile. Il est difficile de battre l’enseignement en face à face dans une classe ou un gymnase, mais, s’il n’y a rien de disponible dans votre région, un dvd de yoga pour débutants de qualité supérieure peut être tout aussi bon. Le meilleur dvd de yoga pour débutants pour vous sera adapté à vos désirs et à vos besoins. Rodney yee et colleen saidman ont mis sur pied un programme de yoga smart start qui vous enseigne une gamme de postures assises et debout à pratiquer partout.

Pour un débutant avec un horaire chargé, am/pm yoga for beginners offre une séquence d’exercices doux conçus pour s’adapter parfaitement aux rythmes de votre journée chargée. Yee’s yoga for beginners comprend à la fois une séance d’entraînement matinale plus courte et une routine de yoga plus intensive entièrement centrée sur des poses de yoga accessibles pour débutants.

Vos premières poses de yoga

N’oubliez pas que la clé d’une pratique réussie du yoga est le contrôle de votre respiration, ou pranayama. N’oubliez pas de toujours respirer profondément par le nez, en remplissant votre ventre. Asseyez-vous sur le sol dans une easy pose détendue, les jambes croisées, le dos et le cou droits. Concentrez-vous sur votre respiration et sentez votre corps équilibré et contrôlé.

Bien que cela puisse paraître facile, maîtriser votre respiration et le contrôle de vos muscles dorsaux de cette façon est une partie essentielle pour commencer votre routine de yoga. Une fois que vous vous sentez détendu, tenez-vous droit et étirez lentement les bras au-dessus de la tête pendant que vous inspirez, puis expirez lorsque vous vous rapprochez du sol. Allez aussi loin que possible sans vous fatiguer.

Une fois que vous vous sentez confortable avec ces poses simples de yoga de débutant, vous pouvez les incorporer dans une séquence pour une séance d’entraînement plus avancée.

Le yoga peut sembler une tâche intimidante. Vous allez dans un gymnase ou téléchargez une vidéo de yoga et un yogi flexible est assis sur sa tête dans une position de bretzel et vous vous dites : « Je ne pourrai jamais faire ça. » voici deux poses faciles de yoga de débutant qui peuvent produire des résultats sans vous envoyer à la salle d’urgence.

Marjariasana

Un étirement très basique pour commencer est la pose Marjariasana, qui est un excellent étirement pour votre dos et votre abdomen.

  • Commencez par les mains et les genoux, en alignant vos poignets sous vos épaules et vos genoux avec vos hanches.
  • Gardez votre colonne vertébrale à plat comme une table ; c’est ce qu’on appelle une colonne neutre.
  • Gardez votre cou en ligne avec votre colonne vertébrale. Ne le soulevez pas et ne le laissez pas tomber.
  • Lorsque vous inspirez, laissez tomber votre ventre vers le sol et levez les yeux. Pliez vos orteils en dessous si cela vous aide à atteindre l’étirement.
  • En expirant, tirez votre colonne vertébrale vers le plafond, en arrondissant votre dos. Votre tête tombera et vous pourrez vous concentrer sur votre nombril. Le dessus de vos pieds repose à plat contre le sol.
  • Répétez cette action pendant que vous inspirez et expirez, en travaillant sur votre respiration.

Adho mukha svanasana

Une autre pose facile de yoga est Adho mukha svanasana.

  • Commencez à genoux de la même façon qu’avec la pose cat-cow, avec les poignets sous les épaules et les genoux sous les hanches.
  • Lorsque vous inspirez, poussez vos hanches vers le plafond, redressez vos jambes et placez vos pieds à plat sur le sol.
  • Une fois que vos jambes sont droites, écartez les doigts et laissez pendre votre tête entre vos bras. Engagez vos quadriceps pour relâcher la pression sur vos bras.
  • Une fois que vous êtes en position, continuez à travailler votre respiration.
  • Ces deux positions et plus peuvent être trouvées dans les classes de yoga de base et dans certains des meilleurs dvds de yoga pour débutants. N’oubliez pas de toujours travailler à votre propre rythme et que la plupart des postes peuvent être modifiés ou changés pour vous aider à les atteindre. Une communication ouverte entre vous et votre professeur de yoga est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de chaque exercice.

Ces deux positions et plus peuvent être trouvées dans les classes de yoga de base et dans certains des meilleurs DVDs de yoga pour débutants. N’oubliez pas de toujours travailler à votre propre rythme et que la plupart des postes peuvent être modifiés ou changés pour vous aider à les atteindre. Une communication ouverte entre vous et votre professeur de yoga est la meilleure façon de tirer le meilleur parti de chaque exercice.

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