Mes méthodes pour se détoxifier le foie

Mes méthodes pour se détoxifier le foie

Le foie et les reins ont été conçus pour traiter les produits chimiques et éliminer les toxines de votre corps sous forme de sueur et d’urine. Une alimentation relativement saine, faible en gras, en caféine et en alcool, ainsi qu’une routine régulière d’exercice physique, aident énormément à soutenir ce processus.

Mais parfois, notre corps a besoin d’un peu d’aide de notre part. Les signes d’un foie léthargique comprennent souvent des maux de tête, des troubles digestifs et de la constipation. Parce que les graisses, les amidons et les huiles que l’on trouve dans le régime alimentaire américain moyen peuvent empêcher votre foie de décomposer les toxines et souvent nuire au processus naturel du foie, votre médecin pourrait vous recommander un régime de désintoxication du foie et peut vous dire quel régime est le bon pour vous.

Votre nouveau régime comprendra probablement l’abandon d’aliments comme le sucre, la caféine et l’alcool, et vous voudrez ajouter plus d’aliments biologiques, surtout des fruits et des légumes, et boire beaucoup d’eau. Lorsque vous introduisez de nouveaux aliments et de nouvelles boissons dans votre alimentation, allez-y lentement pour laisser le temps à votre corps de s’adapter.

Aimez votre foie : c’est le seul que vous ayez

Pensez à votre foie comme à une machine à laver. Tous les autres organes de votre corps transportent leur linge sale à votre foie pour le faire nettoyer, car c’est la seule laverie automatique de la ville.

En fin de compte, le foie remplit plus de 400 fonctions corporelles, absorbant et évacuant les toxines produites par d’autres organes. Le foie est une énorme unité de stockage. En plus de décomposer les protéines, d’aider à la coagulation et d’éliminer les cellules sanguines endommagées, il contient également une abondance d’énergie, de fer et de vitamines quotidiennes.

Ainsi, si vous prenez mal soin de votre foie en buvant de l’alcool, en mangeant des aliments transformés, en fumant et en ne faisant pas d’exercice, vous pourriez vous sentir souvent fatigué, malade et grincheux. Toutes ces toxines acheminées vers votre foie par d’autres organes traînent encore dans les parages. Votre foie ne peut pas tout faire tout seul ; il a besoin d’un peu d’aide de votre part.

Avantages détoxes

Les régimes de désintoxication et les nettoyants naturels pour le corps aident à éliminer les toxines de votre corps, mais, encore une fois, c’est un processus naturel. Des choses comme les patchs, les bains de pieds et les régimes à base d’eau ne vont pas faire l’affaire. Ce dont vous avez besoin pour obtenir des bienfaits de désintoxication permanente, c’est d’un bon changement de mode de vie sain. Vous vous demandez par où commencer ? Voici quelques endroits :

  • Abandonnez ce café au lait aujourd’hui et commencez à boire du thé décaféiné.
  • Faites de l’exercice : Faire circuler le sang un peu plus rapidement dans le foie pour qu’il puisse y avoir plus de toxines.
  • Coupez cette dose quotidienne de chocolat et faites-vous plaisir une fois par semaine. Oublie le sucre.

Le processus naturel de désintoxication, en conjonction avec vos choix de mode de vie plus sain, vient avec les avantages de moins de maladies, plus d’énergie, et un meilleur sentiment de bien-être.

Un régime de désintoxication du foie entraînera-t-il une perte de poids ?

La perte de poids qui se produit lors d’un régime de désintoxication est souvent due à une perte musculaire ou à l’excrétion de liquide, plutôt qu’à la sortie de toxines réelles du corps. La détoxication du foie exige un certain degré de jeûne et, avec le temps, le jeûne diminue votre métabolisme. Le poids est souvent rapidement repris une fois que vous cessez de suivre un régime de désintoxication.

Mises en garde

Encore une fois, n’oubliez pas qu’il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d’entreprendre tout nouveau régime alimentaire ou régime d’exercice. Il est particulièrement important de ne pas suivre un régime de désintoxication si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de diabète ou d’hypoglycémie ou si vous avez des troubles alimentaires préexistants. Parlez plutôt à votre médecin d’autres moyens de garder votre foie en santé.

Bien que certaines personnes soient convaincues que les régimes de désintoxication du foie fonctionnent, il n’y a que peu de preuves scientifiques de leurs bienfaits. Les symptômes dans votre corps peuvent s’améliorer pendant que vous suivez un régime de désintoxication du foie, ou tout autre régime de désintoxication d’ailleurs. Souvent, il s’agit simplement du résultat du changement des habitudes alimentaires et de ce qui n’est pas consommé pendant ces régimes, plutôt que de l’excrétion de toxines.

Prochaines étapes

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire l’inhalation et la consommation de toxines dans votre environnement quotidien :

  • Vérifiez la propreté et la propreté de vos filtres à air.
  • Ne buvez que de l’eau filtrée.
  • Achetez des produits de nettoyage écologiques.
  • Remplacez les aliments non biologiques par des aliments biologiques le plus souvent possible.
  • Consommez des vitamines et des suppléments qui facilitent la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *