Top 13 des questions sur le Pilate: Notre expert Sarah vous répond

Top 13 des questions sur le Pilate: Notre expert Sarah vous répond

Nous avons parlé avec l’experte en Pilate Sarah et lui avons demandé de répondre à certaines des questions les plus importantes sur le Pilate.

Qu’est-ce que le pilate ?

Le Pilate est un système d’exercices pour tout le corps qui utilise une série d’appareils et d’exercices. Il travaille le corps entier, à droite et à gauche, à l’unisson. Il se concentre principalement sur ce que Joseph Pilate a appelé la « centrale » ou le groupe de muscles qui commence à deux pouces sous votre nombril, va deux pouces au-dessus de votre nombril, puis s’enroule complètement autour de votre front et de votre dos, comme un corset. Il inclut aussi vos fesses. Avec le Pilate, quel que soit l’exercice que vous faites, vous vous concentrez sur cette zone centrale.

À quoi ressemble un exercice pilate pour débutants ?

Le premier exercice que vous faites est « les centaines » qui consiste en 10 respirations de 10 comptes pour égaler 100. Vous vous allongez sur le sol, soulevez vos jambes jusqu’à un angle d’environ 45 degrés, ou n’importe où vous pouvez les tenir, et gardez votre dos à plat. Tout en tenant vos jambes en l’air, vous engagez les abdominaux et soulevez votre tête et vos épaules du tapis de sorte que vous êtes dans une pelle. Puis vous pompez vos bras à côté de vous, presque comme si vous tapiez sur l’eau, les pompant de haut en bas.

Parce que vos jambes et votre tête sont en l’air, cela force le sang à aller jusqu’à votre cœur et pomper vos bras d’avant en arrière force le sang à travers votre corps. Vous faites fonctionner votre circulation sanguine et stimulez vos organes, ce qui en fait à la fois un entraînement interne et externe.

En quoi le pilate est-il différent des autres formes d’exercice ?

Le Pilate est différent de la plupart des exercices, parce qu’il n’a pas d’impact, qu’il est sécuritaire et qu’il fonctionne vraiment en utilisant le corps dans son ensemble. Soit vous êtes allongé sur le dos, sur le côté ou à genoux sur le sol où vous êtes en sécurité. Lorsque vous déplacez le corps, vous essayez de le déplacer de la centrale électrique, en utilisant votre paroi abdominale pour protéger votre dos. Vous travaillez également le corps de façon très uniforme et symétrique, en vous assurant qu’un côté ne travaille pas plus fort que l’autre.

Quelle est, selon vous, la principale différence entre le yoga et le pilate ?

Il y a définitivement une connexion corps-esprit et une fluidité très similaire dans les deux. Mais une différence est qu’il y a toute une gamme d’équipement en Pilate qui n’existe pas dans le yoga, ce qui donne un angle différent : Vous faites des exercices avec l’aide et la résistance des ressorts et des poulies. Les ressorts peuvent vous aider ou rendre un exercice plus difficile, selon l’exercice.

Comment savoir si le pilates me sera bénéfique ?

Je ne peux pas dire que c’est une bonne chose pour tout le monde dans tous les scénarios, mais d’après mon expérience, mes clients ne se sentent mieux qu’après l’avoir fait. Les blessures commencent à causer moins d’inconfort ou disparaissent complètement.

Le Pilate peut vous aider à perdre du poids, à soulager vos maux de dos, à tonifier vos points noirs ou à vous remettre d’une blessure. Elle est aussi de plus en plus utilisée comme thérapie pour aider les personnes atteintes de certaines maladies graves comme le cancer.

Pilates est un entraînement cardiovasculaire ?

Au début, l’entraînement est lent parce que tout vous est expliqué. Par la suite, une fois que vous apprenez la séance d’entraînement et que vous passez par les mouvements, elle devient aérobique. Vous pouvez obtenir une séance d’entraînement cardiovasculaire lorsque vous êtes sur l’équipement et de travailler à un niveau avancé, car il est plus physique. Et certains cours et DVD de Pilate alternent les mouvements classiques du Pilate avec des séquences d’exercices de stimulation du rythme cardiaque pour un effet double fonction. Il faut y travailler, mais le Pilate peut être cardiovasculaire.

Beaucoup prétendent que le pilates remodèle le corps. Comment s’y prend-il ?

Le Pilate a complètement transformé mon corps et celui de la plupart de mes clients. Je pense que cela vient de l’utilisation de la centrale électrique et de la concentration et du renforcement de la paroi abdominale, en lui apprenant à rester à plat et à être fort. Si l’estomac dépasse, vous allez l’entraîner à dépasser. Dans le Pilate, vous pensez toujours à cette traction vers l’intérieur comme si le nombril se dirigeait vers la colonne vertébrale, puis se soulevait légèrement vers le haut, tirant toute votre paroi abdominale très plate.

Vous faites aussi des mouvements longs, fluides et plus grands qui allongent et étirent les muscles.

Si vous êtes cohérent avec elle et que vous vous engagez envers vous-même, vous pouvez voir un changement dans votre corps.

Les machines pilates ressemblent à des appareils de torture ! Pourquoi je voudrais monter sur un truc comme ça ?

Certains appareils de Pilate peuvent ressembler à une sorte d’appareil de torture médiéval, ce qui est ironique parce que cela vous fait vous sentir si bien. Les pièces les plus couramment utilisées sont le réformateur, la cadillac et le tapis, mais il y a aussi plusieurs autres petites pièces d’équipement.

Le réformateur est un cadre rectangulaire avec quatre pieds et un tapis rembourré, ou chariot, qui glisse d’avant en arrière sur des roues avec la résistance des ressorts et des poulies.

La cadillac est une table en forme de trapèze qui se trouve à 26 pouces du sol et a une verrière à laquelle pendent un trapèze, des ressorts et des poulies. Parce que c’est élevé, c’est bien pour les personnes âgées si elles ont de la difficulté à s’asseoir par terre.

Enfin, il y a le tapis – l’appareil idéal pour le Pilates est le tapis parce que rien ne vous aide. Il n’y a que vous, votre poids corporel et votre alignement qui rendent les exercices fluides, contrôlés et précis. Obtenez ici des conseils pour savoir si vous devez faire du Pilates sur un tapis ou sur un appareil de Pilates.

Que dois-je rechercher chez un instructeur de pilate ?

Parce que le Pilate est si chaud en ce moment, il y a beaucoup d’organisations différentes qui prétendent offrir la certification en utilisant les mouvements de Joseph Pilate. Il est donc important de faire preuve de jugement et d’avoir une bonne idée de ce qu’est un instructeur. Apprenez-en davantage sur leur certification et leur formation – et sur leurs années d’expérience.

J’ai étudié pendant 600 heures. Lorsque j’ai terminé ces 600 heures d’observation, de pratique et d’examens écrits et pratiques, j’avais à peine effleuré la surface.

De plus, assurez-vous qu’ils ont une assurance. Posez des questions.

À quelle fréquence dois-je faire du pilate ? Est-ce que c’est un peu comme l’entraînement aux poids en ce sens que vous devez reposer vos muscles pendant 48 heures entre les séances d’entraînement ?

Le Pilate est assez sûr pour être pratiqué tous les jours. Au début, vous voudrez peut-être le faire tous les jours afin d’obtenir un rythme et de devenir constant ; ensuite, un bon objectif est de le faire tous les deux jours. Joseph Pilate disait de le faire trois fois par semaine.

Pouvez-vous nous parler des six « Principes » du pilate ?

  • Concentration. C’est le principe le plus important du Pilate. Vous devez être très présent mentalement pendant les exercices, conscient de tous les aspects du mouvement de votre corps, de l’alignement, des sensations, des flexions musculaires….
  • Contrôle. Chaque mouvement doit être fait avec contrôle, donc vous ne faites pas que jeter votre corps autour de vous.
  • Centrage, pour que vous utilisiez votre corps de façon uniforme. Pensez à un fil à plomb au milieu du corps qui travaille des deux côtés de façon uniforme.
  • Fluidité. Une transition en douceur d’un exercice à l’autre est importante parce qu’une fois que vous avez appris la routine, elle devrait ressembler à une danse, où chaque mouvement se retrouve dans le suivant.
  • Précision. Vous essayez de rendre chaque mouvement aussi précis que possible ; l’alignement, l’emplacement de vos membres, la position de chaque partie de votre corps est primordial et un aspect central de la façon dont Joseph Pilate a conçu ce système d’exercice et pourquoi.
  • Respirez. La façon dont vous respirez est très importante dans les exercices Pilate. Tu ne veux pas retenir ta respiration du tout. Des respirations profondes et régulières vous aideront aussi à maintenir votre concentration et votre précision.

Est-ce que mon corps sera endolori après un cours de pilate ?

Ressentir de la douleur est une chose très personnelle. Certaines personnes n’ont pas mal. Le Pilate, c’est ce qu’on y met. Si vous êtes vraiment conscient et que vous vous efforcez de faire en sorte que chaque mouvement compte, vous ressentirez probablement quelque chose le lendemain. C’est aussi une question d’athlétisme. Si vous avez été sédentaire, vous allez probablement le ressentir plus que quelqu’un de très actif. Tout est relatif.

Comment les débutants peuvent-ils tirer le meilleur parti du pilates ?

Soyez cohérent, surtout au début. N’essayez pas qu’une fois. Faites-lui quelques piqûres et faites-le à tour de rôle. Faites-en votre récompense, votre pause d’une journée agitée. De plus, écoutez votre corps et concentrez-vous vraiment – c’est un meilleur entraînement.

Quelqu’un m’a dit un jour qu’il fallait  » arriver  » pour le Pilate, c’est-à-dire qu’il fallait être là mentalement aussi bien que physiquement. Pour tirer le meilleur parti du Pilate, il faut être très présent. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

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